JARDIN DE L'ART


Le Jardin de l’Art - Parcours créatif artistique “Un espoir pour la planète” : sculptures, mosaïques, installations monumentales, œuvres in situ, etc. 

 

Une plaidoirie pour la Planète Terre portée par des artistes venus de différents coins du monde qui se sentent tous concernés par les grands problèmes de ce debut de siècle - le réchauffement climatique, la pollution, la pauvreté, l’inégalité et les problème sociétales, pour ne citer qu’une partie - et aussi par l’héritage des générations actuelles pour la sauvegarde et le futur de la planète.

The Garden Of Art - Creative Artistic Journey “Hope for the planet” : sculptures, mosaics, monumental installations, works in situ, etc.

 

A plea for Planet Earth brought by artists from different corners of the world who all feel concerned by the major problems of the beginning of the century - global warming, pollution, poverty, inequality and societal problems, for to mention only a few - and also by the legacy of the current generations for the safeguarding and the future of the planet.



“ESPOIR POUR LA PLANÈTE XXI”

(“HOPE FOR THE PLANET 21”)

Le Projet “Planet XXI Why?”  va réunir des œuvres inédites inspirées et dédiées à notre société et à ce siècle, le XXI sièclE — Un témoignage spectaculaire et visionnaire du monde contemporain.

Le XXIème siècle a débuté et se poursuit avec une complexité d’événements, problèmes et situations imprévus qui ne font qu’augmenter et se diversifier depuis. Chaque époque a eu ses propres épreuves : guerres, révolutions, maladies, changements dans la société, mais aussi des succès, des découvertes incroyables, qui ont permis à l’Humanité d’avancer, d’évoluer, de s’épanouir.

Les artistes du monde entier sont concernés par la complexité de la société dans laquelle nous vivons, par les épreuves de tous les jours, auxquelles notre monde se confronte. Depuis toujours les artistes ont été à l’avant-garde de la société, des visionnaires, des créateurs et des guérisseurs, car l’art, dans toutes ses formes (arts visuels, musique, théâtre, cinéma, littérature, poésie, etc) est aussi une thérapie de l’âme.

 

PLANET XXI WHY? “ESPOIR POUR LA PLANETE 21” se propose d’être un réceptacle d’idées et de créations qui exprime de façon inédite, spectaculaire, profonde, inventive, une vision de notre siècle pour les siècles à venir.

La profondeur et la sincérité de la démarche des créateurs - sculpteurs, peintres, musiciens, poètes, auteurs, metteurs en scène, compositeurs, écrivains – qui se veulent tous réunis dans un élan commun, pour donner une vision globale, dans l’espoir d’apporter du rêve et de rapprocher les êtres humains.

Le projet est conçu comme une exposition permanente et des manifestations ponctuelles, les oeuvres vont demeurer pour être vues a travers le temps, devenir un témoignage et un apport à l’évolution de la société vers un monde meilleur.

Un monde meilleur” - une phrase - une “belle” phrase qui peut devenir réalité dans un effort commun où les artistes, par leur art et par leur empathie, peuvent donner un coup de pouce, suggérer des idées créatives pour éveiller les consciences.

 

L’éducation à travers l’art, la curiosité pour la découverte, savoir réinterpréter, chacun a sa façon, la réalité, déchiffrer les symboles, créer une communion d’idées et donner une âme commune à l’humanité. La mission de l’art à travers les créations des artistes contemporains est aussi celle de chercher l’artiste en soi, et aussi d’offrir aux enfants le droit de grandir et d’évoluer dans une société meilleure.


Les artistes sont des créateurs d'histoire

C'est une préoccupation philosophique et émotionnelle profonde et une méditation sur les enjeux du 21ème siècle - concernant l'avenir de notre planète, qu'il soient écologiques, sociales ou artistiques. Introspection et perspectives.

  • Idées pour un monde meilleur
  • Pensées visionnaires et perspectives sur et pour l'avenir, car les artistes
    de tous les domaines de la créativité sont toujours à l'avant-garde de la société
  • Une déclaration et un héritage pour les générations futures
  • Inspiration et but éducatif pour les jeunes et les futurs artistes
  • Un avertissement des créateurs pour garder notre planète propre.

"ESPOIR POUR LA PLANÈTE XXI"

La création d'un Jardin de Sculptures avec des œuvres d'artistes concernés par la préservation et l'avenir de notre planète a comme but d'établir un héritage pour les générations futures, de faire connaître notre monde à travers les œuvres, les symboles, les pensées et les idées, la poésie de l’univers du monde d'aujourd'hui.

  • Expositions temporaires
  • Collection permanente
  • Publication de catalogues, livres, magazines
  • Promotion des artistes
  • Connexion avec d'autres domaines de la créativité : musique, théâtre, cinéma, VR, etc.