MAACAP MUSEUM


La création du MUSÉE ARCOL (MAACAP) est une initiative privée qui se propose de partager avec le grand public sa collection unique d’œuvres inédites des célébrités, qui dévoilent leurs « jardins secrets » et leur passion pour l’art. 

L’ambition du Musée est d’ouvrir l’art et la culture aux spectateurs, en pratiquant une politique tournée vers l’insertion locale et le développement d’un réseau international. Ce lieu fera partie intégrante de la vie culturelle de la région et redonnera vie à un bâtiment avec une valeur historique importante pour son patrimoine.

MAACAP est situé dans une zone touristique en plein essor. La rénovation de l’immeuble historique vise à être un défi à la prouesse technologique du XXIe siècle, utilisant des matériaux d’avant-garde, d’expérimentation et des technologies dans le respect de la nature et de l’environnement, la recherche pour les technologies nouvelles et meilleures, économiques, énergies renouvelables, plus de matières recyclables, de sorte que le bâtiment pourrait devenir un modèle de construction économique et adaptée aux défis du XXIe siècle, témoin de notre vision de l’innovation technologique marié au caractère original de la structure historique.

MAACAP Musée privé, à travers le programme « Art et Créativité pour l’Education », ainsi que la production et l’exposition d’œuvres contemporaines, l’enrichissement du patrimoine artistique, la promotion et la diffusion des domaines divers de la création artistique, qui s’inscrivent dans une démarche de réflexion, d’expérimentation et d’actions culturelles et artistiques innovantes.